Faites partie d’une équipe motivée et énergique

Chez Enviroair, nous ne nous contentons pas de vendre des produits CVAC : nous sommes fiers d’aider nos clients à créer des espaces innovants à faible consommation énergétique. Les membres de notre équipe reçoivent une formation approfondie sur nos produits et notre offre de services afin d’offrir une assistance inégalée aux ingénieurs et aux entrepreneurs lors de la conception et de la fabrication de systèmes CVAC pour espaces industriels, commerciaux et résidentiels.

Si vous désirez travailler dans un environnement de travail convivial et collaboratif et aimez relever de nouveaux défis, nous voulons vous connaître!

Poignée de mains entre deux hommes.

Travailler avec nous

poste
succursale
type
Commis aux comptes recevables
Montréal - 8639 Chemin Dalton Montréal (QC) H4T 1V5
Temps plein
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Date de mise à jour : 22 février 2024

 

DESCRIPTION

Composée d’une équipe dynamique et passionnée, nous sommes une entreprise canadienne en pleine expansion et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) commis(e) aux comptes recevables. En vous joignant à nous, vous évoluerez dans un environnement tout aussi professionnel que convivial, animé par un fort esprit d’équipe.

 

RAISON D’ÊTRE DE LA FONCTION

Le titulaire assure le suivi des rentrées de fonds et le traitement des demandes de clients en lien avec les comptes à recevoir; de leur vérification à la réconciliation de leur paiement. Le titulaire sera majoritairement responsable de la collection des factures pour tous les projets et du département des pièces. Il est aussi un soutien aux diverses tâches administratives et réconciliations de fin de mois et des états de compte clients.

 

RESPONSABILITÉS

  • Effectuer des suivis sur les paiements des clients
  • Mettre à jour les encaissements dans le système en temps réel
  • Préparer les dépôts
  • Balancer les paiements par cartes de crédit
  • Mentionner les problèmes de collections à son supérieur
  • Création des clients dans P21
  • Gérer les ouvertures de comptes
  • Préparer les lettres de collections lorsque requis
  • Émettre les crédits aux clients lorsque approuvés
  • Répondre aux besoins des clients (envoie facture(s), demandes preuve de livraison, suivi de crédit en attente etc.)
  • Compléter certains documents à la demande de nos clients (référence de crédits, documents de dépôt direct)
  • Appliquer dans le système les crédits reçus de nos fournisseurs en paiement d’une facture (compte@compte)
  • Envoyer les états de compte aux clients au début de chaque mois

INDICATEURS-CLÉS

Dans le cadre de sa fonction, la contribution à l’atteinte des objectifs d’Enviroair Industries du commis aux comptes recevables s’évalue à l’aide des indicateurs-clés suivants :

  • Délai de réponses aux demandes des clients
  • Montant de collection au-delà de 120 jours
  • Nombre de clients dont les données sont à jour dans le système
  • Encaisser les paiements en temps opportun

EXIGENCES

  • Diplôme ou technique en administration ou en bureautique
  • Minimum de 3 à 5 années d’expérience dans un rôle similaire

COMPÉTENCES

  • Bilingue, donc excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Fortes aptitudes pour la rédaction dans les deux langues
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Rigueur, jugement et souci du travail bien fait
  • Fortes habiletés d’organisation, d’analyse et de synthèse
  • Capacité à gérer de multiples priorités parfois conflictuelles
  • Sens des affaires ; préoccupation constante du respect de la mission de l’entreprise, de la qualité du service et des échéanciers
  • Professionnel envers leurs collègues et clients

CONDITIONS D’EMPLOI                                                                                    

  • Temps plein de semaine
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7 h et 17 h
  • Possibilité de télétravail
  • Gym sur place
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif
  • Formation continue
  • Salaire annuel entre 45 000 $ et 55 000 $ selon expérience

 

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

 

 

Chargé(e) de projet – MTL
Montréal - 8639 Chemin Dalton Montréal (QC) H4T 1V5
Temps plein
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DESCRIPTION

Le/La chargé(e) de projet est responsable du bon fonctionnement des projets qui lui sont attribués, de la conception jusqu’à la livraison des équipements relatifs à celui-ci. Il ou elle est aussi responsable d’être le principal agent de liaison entre les clients et nos manufacturiers.

La gestion complète des projets se fera en étroite collaboration et avec le support des représentants ainsi que des directeurs techniques.

RESPONSABILITÉS

  • Concevoir et optimiser des systèmes de ventilation, climatisation, plomberie et chauffage au travers la sélection d’équipements pour les différents produits représentés par l’entreprise
  • Offrir un soutien technique à nos clients lors de revue de documents d’ingénierie incluant dessins, sélections, ainsi que les plans et devis techniques
  • Préparer les soumissions (BOM), faire les ‘’take-off’’ et l’estimation des coûts 
  • Coordonner la fermeture des projets en soumissions et faire les suivis du plus bas soumissionnaire
  • Participer à la négociation des projets
  • Produire des dessins pour approbation et faire le suivi étroit avec le client
  • Assurer la coordination des projets allant de la mise en production avec les manufacturiers jusqu’à la livraison des équipements
  • Répondre aux questions techniques et problèmes d’installation des entrepreneurs
  • Lorsque requis, accompagner les clients et techniciens sur les chantiers
  • Assister à des formations au bureau ainsi que dans les usines des manufacturiers, dans le cadre de formation continue (heures comptabilisées pour l’OIQ)

PROFIL RECHERCHÉ

  • De préférence un baccalauréat complété en génie mécanique ou diplôme d’études collégiales en génie du bâtiment
  • Expérience en CVAC un atout
  • Détention d’un permis de conduire
  • Bilingue, donc excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, etc) 

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Rigueur, jugement et souci du travail bien fait
  • Fortes habiletés d’organisation, d’analyse et de synthèse
  • Capacité à gérer de multiples priorités parfois conflictuelles
  • Sens des affaires ; préoccupation constante du respect de la mission de l’entreprise, de la qualité du service et des échéanciers
  • Dynamisme, approche flexible et capacité à s’adapter aux différentes situations et gens
  • Tolérance face à l’ambiguïté et au stress

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine (aucun soir ni weekend)
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00
  • Gym sur place (douches et serviettes fournies)
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Formation continue

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Représentant(e) externe – QC
Québec - 4715, avenue des Replats, #190 Quebec (QC) G2J 1B8
Temps plein
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CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine 
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00
  • Possibilité de télétravail
  • Gym sur place
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif
  • Formation continue

DESCRIPTION

Composée d’une équipe dynamique et passionnée, nous sommes une entreprise canadienne en pleine expansion et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) représentant(e) technique, ventes externes. En vous joignant à nous, vous évoluerez dans un environnement tout aussi professionnel que convivial, animé par un fort esprit d’équipe.

Vous rapportant au Directeur des ventes externes, vous aurez comme mission d’assurer le développement des affaires, accroître les ventes et maintenir de bonnes relations professionnelles avec vos clients assignés.

RESPONSABILITÉS 

  • Effectuer la représentation auprès des firmes de génie-conseils et/ou les entrepreneurs de la ville de Québec et environs.
  • Mettre en place et exécuter un plan de ventes pour vos clients.
  • Fournir des rapports détaillés sur vos marchés (ventes commerciales avec les ingénieurs de Québec).
  • Former vos clients sur nos différents produits.
  • S’assurer de planifier des rencontres « sales calls » lors de la visite d’un représentant d’un de nos manufacturiers.
  • Suivre les formations nécessaires pour garder à jour ses compétences techniques.
  • Pour l’ensemble de vos projets, assumer les tâches suivantes:
    • Proposer des solutions techniques à ses clients ;
    • Faire et réviser des sélections et spécifications d’équipement ;
    • Établir et réviser les listes de matériel pour les soumissions ;
    • Réviser la structure de prix avant le dépôt des soumissions ;
    • Informer le directeur des ventes des projets en fermeture et apporter son soutien durant la fermeture ;
    • Négocier des projets et obtenir des bons de commande ;
    • S’assurer que les commandes sont bien entrées, faire la révision des dessins pour approbation ;
    • Faire et réviser les dessins d’atelier pour approbation ;
    • Suivre les livraisons avec l’administratrice de projet ;
    • Vous assurez que les informations de vos clients et vos projets sont mises à jour dans notre ERP/CRM de façon hebdomadaire ;
    • Donner un rapport de prévision des ventes à vos superviseurs sur une base mensuelle ;
    • Se déplacer, occasionnellement, sur les chantiers (livraison / mise en marche / problèmes divers) ;
    • Aider le département d’après-vente dans la résolution de problème suivant la mise en marche des équipements (troubleshooting).

PROFIL RECHERCHÉ

  • De préférence un baccalauréat complété en génie mécanique ou diplôme d’études collégiales en génie du bâtiment
  • Expérience pertinente dans le domaine du CVAC
  • Détention d’un permis de conduire
  • 2 à 5 ans d’expérience en représentation technique
  • Bilingue : anglais et français (écrit et parlé)

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Fort intérêt pour la vente et excellent sens du service à la clientèle
  • Excellent sens de l’organisation
  • Autonomie et débrouillardise

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Représentant(e) externe – MTL
Montréal - 8639 Chemin Dalton Montréal (QC) H4T 1V5
Temps plein
Voir le détail

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine 
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00
  • Possibilité de télétravail
  • Gym sur place
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif
  • Formation continue

DESCRIPTION

Composée d’une équipe dynamique et passionnée, nous sommes une entreprise canadienne en pleine expansion et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) représentant(e) technique, ventes externes. En vous joignant à nous, vous évoluerez dans un environnement tout aussi professionnel que convivial, animé par un fort esprit d’équipe.

Vous rapportant au Directeur des ventes externes, vous aurez comme mission d’assurer le développement des affaires, accroître les ventes et maintenir de bonnes relations professionnelles avec vos clients assignés.

RESPONSABILITÉS 

  • Effectuer la représentation auprès des firmes de génie-conseils et/ou les entrepreneurs dans la ville de Montréal et environs.
  • Mettre en place et exécuter un plan de ventes pour vos clients.
  • Fournir des rapports détaillés sur vos marchés (ventes commerciales avec les ingénieurs de Montréal).
  • Former vos clients sur nos différents produits.
  • S’assurer de planifier des rencontres « sales calls » lors de la visite d’un représentant d’un de nos manufacturiers.
  • Suivre les formations nécessaires pour garder à jour ses compétences techniques.
  • Pour l’ensemble de vos projets, assumer les tâches suivantes:
    • Proposer des solutions techniques à ses clients ;
    • Faire et réviser des sélections et spécifications d’équipement ;
    • Établir et réviser les listes de matériel pour les soumissions ;
    • Réviser la structure de prix avant le dépôt des soumissions ;
    • Informer le directeur des ventes des projets en fermeture et apporter son soutien durant la fermeture ;
    • Négocier des projets et obtenir des bons de commande ;
    • S’assurer que les commandes sont bien entrées, faire la révision des dessins pour approbation ;
    • Faire et réviser les dessins d’atelier pour approbation ;
    • Suivre les livraisons avec l’administratrice de projet ;
    • Vous assurez que les informations de vos clients et vos projets sont mises à jour dans notre ERP/CRM de façon hebdomadaire ;
    • Donner un rapport de prévision des ventes à vos superviseurs sur une base mensuelle ;
    • Se déplacer, occasionnellement, sur les chantiers (livraison / mise en marche / problèmes divers) ;
    • Aider le département d’après-vente dans la résolution de problème suivant la mise en marche des équipements (troubleshooting).

PROFIL RECHERCHÉ

  • De préférence un baccalauréat complété en génie mécanique ou diplôme d’études collégiales en génie du bâtiment
  • Expérience pertinente dans le domaine du CVAC
  • Détention d’un permis de conduire
  • 2 à 5 ans d’expérience en représentation technique
  • Bilingue : anglais et français (écrit et parlé)

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Fort intérêt pour la vente et excellent sens du service à la clientèle
  • Excellent sens de l’organisation
  • Autonomie et débrouillardise

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Technicien(ne) en Combustion – TAG-1 – MTL
Montréal - 8639 Chemin Dalton Montréal (QC) H4T 1V5
Temps plein
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Département : Service après-vente

Titre du supérieur immédiat : Directeur du service après-vente

 

DESCRIPTION

Composée d’une équipe dynamique et passionnée, nous sommes une entreprise canadienne en pleine expansion et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) technicien(ne) frigoriste. En vous joignant à nous, vous évoluerez dans un environnement tout aussi professionnel que convivial, animé par un fort esprit d’équipe.

Vous rapportant au directeur du service après-vente, vous aurez comme mission d’effectuer les mises en route et l’assistance technique requise pour bien servir nos clients.

 

RESPONSABILITÉS

  • Mises en marche de systèmes de CVAC comme demandé par les fournisseurs
  • Assistances aux mises en marche lorsque nécessaire
  • Soutien technique lors de problèmes au chantier
  • Soutien technique par téléphone pour :
    • Démarrage ;
    • Opération ;
  • Préparer les formations techniques pour nos clients et nos employés
  • Donner de la formation technique sur les produits (au chantier ou en salle de cours)
  • Visites de chantiers lors de rencontres planifiées par/pour les intervenants
  • Suivis avec rapports techniques
  • Toutes autres tâches connexes

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Certificat de compétence-compagnon TAG-1
  • 3 à 5 ans d’expérience en soutien technique
  • Excellente connaissance des systèmes chauffage
  • Connaissance en communication BACnet / Modbus un atout
  • Détention d’un permis de conduire ou d’un passeport valide sans restriction de voyagement obligatoire
  • Bilingue – maitrise du français et de l’anglais (écrit et oral)
  • Bonne connaissance des programmes MS Office et facilité à travailler avec un ordinateur

 

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Autonome et fiable
  • Facilité à travailler en équipe
  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité à gérer toutes les interruptions fréquentes causées par les demandes des clients internes et externes
  • Responsable
  • Excellent sens du service à la clientèle

 

CONDITIONS D’EMPLOI                                                                                    

  • Temps plein de semaine
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7 h et 18 h pour faciliter la conciliation travail-famille
  • Gym sur place (douches et serviettes fournies)
  • Assurances : médicale et dentaire
  • Plan de REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Formation continue
  • Salaire : Taux horaire entre 20.60 $ et 50.00 $ selon expérience

 

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

 

Ventes Externes – Plomberie / CVAC – MTL
Montréal - 8639 Chemin Dalton Montréal (QC) H4T 1V5
Temps plein
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Département : Ventes

Titre du supérieur immédiat : Directeur du département résidentiel/distribution

Date de mise à jour : Octobre 2023

 

DESCRIPTION

Composée d’une équipe dynamique et passionnée, nous sommes une entreprise canadienne en pleine expansion et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) représent(e) aux ventes externes – plomberie et CVAC. En vous joignant à nous, vous évoluerez dans un environnement tout aussi professionnel que convivial, animé par un fort esprit d’équipe.

Vous rapportant au Directeur du département résidentiel/distribution, vous aurez comme mission d’assurer l’assistance technique continue sur nos produits ainsi que la documentation et d’autres informations nécessaires.

 

RESPONSABILITÉS

  • Assurer une présence auprès des grossistes distributeurs
  • Offrir aux grossistes distributeurs un service et des solutions efficaces et professionnelles
  • Communiquer de manière active avec les grossistes distributeurs existant afin d’assurer un bon service pour la continuité des ventes et pour maintenir de bonnes relations
  • Identifier les opportunités du marché afin de développer de nouvelles relations avec de nouveaux grossistes distributeurs dans l’industrie
  • Solliciter les entrepreneurs plombiers afin de faire la promotion de nos produits
  • Assurer le suivi de sa clientèle par la rédaction de rapport de visite assidue
  • Participer à l’élaboration et à l’application des stratégies de ventes
  • S’aligner avec la structure de prix et/ou les promotions en vigueur
  • Maintenir et créer des relations de confiance avec tous les intervenants internes et externes
  • Atteindre/dépasser les objectifs de ventes déterminés
  • Assurer la visibilité de l’entreprise dans les activités susceptibles de la faire rayonner
  • Rester à l’affut des tendances et des meilleures pratiques du domaine
  • En collaboration avec l’équipe de vente commerciale, développer les ventes des concessionnaires pour qu’ils soient compétents dans la vente et l’offre de produits au marché résidentiel dans la région
  • Se déplacer, occasionnellement, sur les chantiers (livraison / mise en marche / problèmes divers)
  • Toutes autres tâches connexes

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • DEP en plomberie/chauffage ou DEC en mécanique du bâtiment est un atout
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente dans un domaine connexe
  • Connaissance dans le domaine de la plomberie / CVAC est un atout important
  • Bilingue (français et anglais, parlé et écrit)
  • Être titulaire d’un permis de conduire et posséder une voiture
  • Être titulaire d’un passeport et disponible pour voyager

 

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Autonome et fiable
  • Facilité à travailler en équipe
  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité à gérer toutes les interruptions fréquentes
  • Responsable
  • Excellent sens du service à la clientèle
  • Souci de la satisfaction de la clientèle
  • Aisance avec l’informatique

 

CONDITIONS D’EMPLOI                                                                                    

  • Temps plein de semaine
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7 h et 18 h pour faciliter la conciliation travail-famille
  • Gym sur place (douches et serviettes fournies)
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Formation continue

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à rh@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

 

Technicien(ne) frigoriste spécialisé en VRF – MTL
Montréal - 8639 Chemin Dalton Montréal (QC) H4T 1V5
Temps plein
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Département : Service après-vente
Titre du supérieur immédiat : Directeur du service après-vente

 

DESCRIPTION
Composée d’une équipe dynamique et passionnée, nous sommes une entreprise canadienne en pleine expansion et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) technicien(ne) frigoriste. En vous joignant à nous, vous évoluerez dans un environnement tout aussi professionnel que convivial, animé par un fort esprit d’équipe.

Vous rapportant au directeur du service après-vente, vous aurez comme mission d’effectuer les mises en route et d’offrir l’assistance technique requise pour bien servir nos clients.

 

RESPONSABILITÉS

  • Effectuer les mises en marches programmées des systèmes CVAC comme demandé par les fournisseurs
  • Effectuer le démarrage d’un système VRF complet
  • Agir comme soutien technique sur les chantiers lorsque des problèmes surviennent au niveau des systèmes installés
  • Apporter un soutien technique par téléphone lors du démarrage, de l’opération et l’entretien des systèmes
  • Préparer et donner des formations techniques sur des produits à nos clients et nos employés, sur le chantier ou en salle
  • Participer, élaborer et donner les formations techniques pour les clients et les employés sur les produits
  • Effectuer des visites sur les chantiers lors de rencontres planifiées pour ou par les intervenants
  • Faire des suivis accompagnés de rapports techniques

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Certificat de compétence-compagnon frigoriste ou équivalent (apprenti(e) frigoriste bienvenu(e))
  • 3 à 5 ans d’expérience en soutien technique
  • Excellente connaissance des systèmes de ventilation, climatisation et chauffage
  • Détention d’un permis de conduire ou d’un passeport valide sans restriction de voyagement obligatoire
  • Bilingue – maitrise du français et de l’anglais (écrit et oral)

 

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Autonome et fiable
  • Facilité à travailler en équipe
  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité à gérer toutes les interruptions fréquentes causées par les demandes des clients internes et externes
  • Responsable
  • Excellent sens du service à la clientèle

 

CONDITIONS D’EMPLOI                                                                                    

  • Temps plein de semaine
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7 h et 18 h pour faciliter la conciliation travail-famille
  • Gym sur place (douches et serviettes fournies)
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Formation continue
  • Salaire : Taux horaire entre 20.60 $ et 50.00 $ selon expérience

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

 

Chargé(e) de projet – RHO
Richmond Hill, Ontario - 100 Leek Crescent, #9 Richmond Hill (ON) L4B 3E6
Temps plein
Voir le détail

DESCRIPTION

Le/La chargé(e) de projet est responsable du bon fonctionnement des projets qui lui sont attribués, de la conception jusqu’à la livraison des équipements relatifs à celui-ci. Il ou elle est aussi responsable d’être le principal agent de liaison entre les clients et nos manufacturiers.

La gestion complète des projets se fera en étroite collaboration et avec le support des représentants ainsi que des directeurs techniques.

RESPONSABILITÉS

  • Concevoir et optimiser des systèmes de ventilation, climatisation, plomberie et chauffage au travers la sélection d’équipements pour les différents produits représentés par l’entreprise
  • Offrir un soutien technique à nos clients lors de revue de documents d’ingénierie incluant dessins, sélections, ainsi que les plans et devis techniques
  • Préparer les soumissions (BOM), faire les ‘’take-off’’ et l’estimation des coûts 
  • Coordonner la fermeture des projets en soumissions et faire les suivis du plus bas soumissionnaire
  • Participer à la négociation des projets
  • Produire des dessins pour approbation et faire le suivi étroit avec le client
  • Assurer la coordination des projets allant de la mise en production avec les manufacturiers jusqu’à la livraison des équipements
  • Répondre aux questions techniques et problèmes d’installation des entrepreneurs
  • Lorsque requis, accompagner les clients et techniciens sur les chantiers
  • Assister à des formations au bureau ainsi que dans les usines des manufacturiers, dans le cadre de formation continue (heures comptabilisées pour l’OIQ)

PROFIL RECHERCHÉ

  • De préférence un baccalauréat complété en génie mécanique ou diplôme d’études collégiales en génie du bâtiment
  • Expérience en CVAC un atout
  • Détention d’un permis de conduire
  • Bilingue, donc excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, etc)

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Rigueur, jugement et souci du travail bien fait
  • Fortes habiletés d’organisation, d’analyse et de synthèse
  • Capacité à gérer de multiples priorités parfois conflictuelles
  • Sens des affaires ; préoccupation constante du respect de la mission de l’entreprise, de la qualité du service et des échéanciers
  • Dynamisme, approche flexible et capacité à s’adapter aux différentes situations et gens
  • Tolérance face à l’ambiguïté et au stress

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7 h et 17 h
  • Possibilité de 2 jours/semaines de télétravail
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif
  • Formation continue

 

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à recrutement@pratiq.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Représentant(e) externe – RHO
Richmond Hill, Ontario - 100 Leek Crescent, #9 Richmond Hill (ON) L4B 3E6
Temps plein
Voir le détail

DESCRIPTION

La demande dans le domaine du CVAC est en forte hausse et l’entreprise est toujours à la recherche de candidats(es) motivés(es).

Composée d’une équipe dynamique et passionnée, nous sommes une entreprise canadienne en pleine expansion et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) représentant(e) technique, ventes externes. En vous joignant à nous, vous évoluerez dans un environnement tout aussi professionnel que convivial, animé par un fort esprit d’équipe.

RESPONSABILITÉS

  • Effectuer la représentation auprès des firmes de génie-conseils dans la ville de Moncton et environs
  • Mettre en place et exécuter un plan de ventes pour vos clients
  • Fournir des rapports détaillés sur vos marchés (ventes commerciales avec les ingénieurs de Moncton)
  • Former vos clients sur nos différents produits
  • Vous assurez de visiter chacun de vos clients sur une base régulière;
  • S’assurer de planifier des rencontres « sales calls » lors de la visite d’un représentant d’un de nos manufacturiers
  • Suivre les formations nécessaires pour garder à jour ses compétences techniques
  • Incorporer et enregistrer vos rencontres de clients dans notre ERP de manière hebdomadaire
  • Pour l’ensemble de vos projets, assumer les tâches suivantes:
    • Proposer des solutions techniques à ses clients
    • Faire et réviser des sélections et spécifications d’équipement
    • Établir et réviser les listes de matériel pour les soumissions
    • Réviser la structure de prix avant le dépôt des soumissions
    • Informer le directeur des ventes des projets en fermeture et apporter son soutien durant la fermeture
    • Faire et réviser les dessins d’atelier pour approbation
    • Vous assurez que les informations de vos clients et vos projets sont mises à jour dans notre ERP/CRM de façon hebdomadaire
    • Donner un rapport de prévision des ventes à vos superviseurs sur une base mensuelle
    • Se déplacer, occasionnellement, sur les chantiers (livraison / mise en marche / problèmes divers)

PROFIL RECHERCHÉ

  • De préférence un baccalauréat complété en génie mécanique ou diplôme d’études collégiales en génie du bâtiment
  • Expérience pertinente dans le domaine du CVAC
  • Détention d’un permis de conduire
  • 2 à 5 ans d’expérience en représentation technique
  • Bilingue : anglais et français (écrit et parlé)

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Fort intérêt pour la vente et excellent sens du service à la clientèle
  • Excellent sens de l’organisation
  • Autonomie et débrouillardise

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine 
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7 h et 17 h
  • Possibilité de 2 jours/semaines de télétravail
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif
  • Formation continue

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Chargé(e) de projet – QC
Québec - 4715, avenue des Replats, #190 Quebec (QC) G2J 1B8
Temps plein
Voir le détail

DESCRIPTION

Le/La chargé(e) de projet est responsable du bon fonctionnement des projets qui lui sont attribués, de la conception jusqu’à la livraison des équipements relatifs à celui-ci. Il ou elle est aussi responsable d’être le principal agent de liaison entre les clients et nos manufacturiers.

La gestion complète des projets se fera en étroite collaboration et avec le support des représentants ainsi que des directeurs techniques.

RESPONSABILITÉS

  • Concevoir et optimiser des systèmes de ventilation, climatisation, plomberie et chauffage au travers la sélection d’équipements pour les différents produits représentés par l’entreprise
  • Offrir un soutien technique à nos clients lors de revue de documents d’ingénierie incluant dessins, sélections, ainsi que les plans et devis techniques
  • Préparer les soumissions (BOM), faire les ‘’take-off’’ et l’estimation des coûts 
  • Coordonner la fermeture des projets en soumissions et faire les suivis du plus bas soumissionnaire
  • Participer à la négociation des projets
  • Produire des dessins pour approbation et faire le suivi étroit avec le client
  • Assurer la coordination des projets allant de la mise en production avec les manufacturiers jusqu’à la livraison des équipements
  • Répondre aux questions techniques et problèmes d’installation des entrepreneurs
  • Lorsque requis, accompagner les clients et techniciens sur les chantiers
  • Assister à des formations au bureau ainsi que dans les usines des manufacturiers, dans le cadre de formation continue (heures comptabilisées pour l’OIQ)

PROFIL RECHERCHÉ

  • De préférence un baccalauréat complété en génie mécanique ou diplôme d’études collégiales en génie du bâtiment
  • Expérience en CVAC un atout
  • Détention d’un permis de conduire
  • Bilingue, donc excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, etc) 

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Rigueur, jugement et souci du travail bien fait
  • Fortes habiletés d’organisation, d’analyse et de synthèse
  • Capacité à gérer de multiples priorités parfois conflictuelles
  • Sens des affaires ; préoccupation constante du respect de la mission de l’entreprise, de la qualité du service et des échéanciers
  • Dynamisme, approche flexible et capacité à s’adapter aux différentes situations et gens
  • Tolérance face à l’ambiguïté et au stress

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine (aucun soir ni weekend)
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00
  • Gym sur place (douches et serviettes fournies)
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Formation continue

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

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